Le 25 janvier dernier, le maire Daniel Bouchet, entouré des élus du conseil municipal, présentait ses vœux aux habitants du village.
Le maire y a salué la mémoire de figures locales, disparues récemment : dans le village, Maguy Pénichon, et dans un environnement proche, Christophe Azéma, responsable culture à la Communauté de communes. Il a également rappelé le contexte d’austérité financière, qui va nous conduire, une année encore, à être vigilant sur les dépenses municipales. Mais tout en restant attentifs à soutenir associations et bibliothèque, qui animent notre commune, et mobilisés à préserver son patrimoine et son école, menacée à la rentrée prochaine, d’une fermeture de classe.
Dans ce contexte contraint, certains chantiers devraient toutefois aboutir dans les prochains mois : le raccordement de tout le village à la fibre, la nouvelle numérotation des habitations (adressage) et le PLUI, plan local d’urbanisme intercommunal. Et peut-être aussi, un projet de plate-forme de dépôt et de broyage de déchets verts, partagée avec Paillet.
Le maire a appelé ses concitoyens à s’investir pour leur village, à venir échanger de leurs envies, de leurs besoins avec les élus, lors de “cafés municipaux” qui vont se mettre en place dans les semaines à venir. “Ce n’est pas la nouvelle année qui doit être meilleure, c’est à nous de l’être”, a-t-il fini, empruntant sa conclusion à Albert Camus.
Pour ceux et celles qui auraient raté ce rendez-vous, veuillez trouver ci-dessous le discours prononcé à cette occasion :