• Post published:10 juillet 2021

Cette année, Cadillac-sur-Garonne sera ville partenaire sur le Tour de France.
Ainsi, le vendredi 16 juillet, lors de la 19e étape entre Mourenx et Libourne, les coureurs passeront sur la rive droite de la Garonne par le pont Eiffel, qui relie Cérons à Cadillac-sur-Garonne, puis emprunteront le petit giratoire pour se diriger vers Béguey en longeant les remparts.
À cette occasion, un « Village » dédié au Tour de France sera installé par le Département sur la commune. Un écran géant sera positionné au pied des remparts, près de la porte de la Mer.
Un village « VIP » (c’est-à-dire réservé aux personnalités) sera mis en place par la société du Tour de France sur le parking de la Plaine des Sports. Les parkings de Lattre de Tassigny et JJ Lataste (parkings des allées) et le parking du jardin public (covoiturage) seront occupés par le Département, l’Office de Tourisme et le Club des
entrepreneurs, afin de proposer des animations (producteurs, associations handisport…).

Ainsi, le jeudi 15 et le vendredi 16 juillet, le stationnement et la circulation seront interdits sur différentes parties de la ville.

JEUDI 15 JUILLET
Le parking de la Plaine des Sports sera fermé à partir de 12h.
Les autres parkings – De Lattre de Tassigny, JJ Lataste, jardin public – seront fermés à partir de 16h.
Les parkings devront donc tous être libérés en totalité, avant 12h pour celui de la Plaine des Sports et avant 16h pour les autres. Aucune voiture ne pourra rester stationnée.

VENDREDI 16 JUILLET
Les entrées dans la ville seront interdites aux véhicules à partir de 12h. Des barrières seront positionnées à différents
points-clés : ronds-points, rue de la Tour, rue du Port, rue Sarrazine, rue de l’Oeuille, avenue du Pont, chemin des Capots…
Le centre-ville sera piéton jusqu’aux environs de minuit.
Les barrières seront mises en place à 12h. Le stationnement sera autorisé en centre-ville, à l’exception des parkings fermés la veille, des places situées autour de la halle et de l’avenue du Pont.
La départementale D10 sera fermée à partir de 12h depuis le rond-point de Béguey jusqu’au rond-point situé en face du garage Renault. À partir de cet horaire, il ne sera donc plus possible d’entrer ou de sortir de la ville via la D10 ou via le pont Eiffel jusqu’à minuit.
Le chemin des Capots sera fermé de 12h à 18h.
La caravane du Tour de France passera à partir de 14h30. Les coureurs traverseront la ville vers 16h15.
La circulation ne sera rétablie qu’à partir de minuit sur la D10, sur le pont Eiffel, en centre-ville et en bords de Garonne, afin de garantir la sécurité de tous pendant les animations en soirée.

Note d’information Tour de France 2021.