• Post published:31 août 2020

Face à une recrudescence de cambriolage dans notre secteur, la gendarmerie de Créon incite à la vigilance. 
Ayez les bons réflexes. Protégez tous les accès de votre maison et en cas d’absence, pensez plutôt à confier vos clés à une personne de confiance plutôt qu’à les cacher dans un pot de fleurs…
Ne laissez pas davantage dans le jardin échelle, outils ou échafaudage, trop utiles pour entrer chez vous.
La gendarmerie déconseille aussi de diffuser sur les réseaux sociaux ses dates (ou photos) de vacances mais plutôt de tout faire pour que le domicile ait l’air habité. Les forces de l’ordre peuvent même faire des rondes dans le cadre de l’opération Tranquillité vacances. 

Soyez prévoyants et photographiez vos objets de valeur; les recherches par la police et l’indemnisation en seront ainsi facilitées. En cas de vol, si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez aucun risque et recueillez tous les éléments d’identification possibles (type de véhicule, habits…). Veillez à ne toucher à rien avant l’arrivée de la police. 

L’ensemble de ces conseils et d’autres sont accessibles sur le site du ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes).
Vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne sur : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Les numéros utiles : Composez le 17

  • Opposition carte bancaire : 0 892 705 705
  • Opposition chéquier : 0 892 68 32 08
Cambriolages, soyons vigilants !