• Publication publiée :3 juillet 2025

En raison des épisodes de chaleur, des manques d’eau pourraient toucher ponctuellement les communes du Syndicat des eaux de Langoiran. En fonction de l’évolution des consommations, la situation pourrait se dégrader dans les heures et jours à venir. il est conseillé à tous les usagers de limiter leurs consommations au strict nécessaire (alimentaire et hygiène) et éviter l’arrosage des pelouses, le lavage des voitures, le remplissage de piscines notamment, Ceci afin de minimiser le risque de manque d’eau.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le 09 77 408 408.

Les conditions climatiques du weekend à venir, pouvant engendrer des consommations importantes supérieures au capacité structurelle de production et de stockage notamment sur le Haut service , (malgré les actions réalisées pour diminuer les volumes distribué sur ce service) ;  le risque de manque d’eaux sur le SI restent extrêmement important.

vignette risque manque eau

« Bonjour, ceci est un message du Syndicat de Langoiran et de votre distributeur d’eau SUEZ. Avec les pics de chaleur de cette fin de semaine, l’évolution des consommations pourrait engendrer un manque d’eau. Nous vous remercions de limiter vos usages au strict nécessaire notamment hygiène et alimentaire. Merci ». – Campagne d’appel du Syndicat de Langoiran et de SUEZ

En complément, si le risque perdure demain, afin d’anticiper les manques d’eaux, le Syndicat organisera demain la mise a disposition de bouteilles d’eaux au niveau des communes les plus a risque (Capian et Langoiran).

Une attention particulière sera portée sur les écoles ou autre clients sensibles.

You are currently viewing [RAPPEL] Impact Canicule : risque de manque d’eaux