Le département de la Gironde a retenu le groupe mutualiste MUTAMI pour proposer une complémentaire santé locale, accessible à tous les habitants du département, sans conditions de ressources. Ses avantages ?
- Des tarifs préférentiels négociés (pas d’augmentation à partir de 70 ans)
- Pas de limite d’âge ni de questionnaire de santé
- Pas de droits d’entrée ni de délais de carence
- Un service d’assistance vie quotidienne inclus
- Un espace prévention en ligne et application mobile
Cette offre s’adresse tout particulièrement aux 200 000 Girondins, qui sont aujourd’hui sans couverture santé complémentaire et renoncent à se soigner. Elle propose trois niveaux de garanties. Le premier niveau ne couvrira pas les dépassements d’honoraires mais permettra l’accès aux soins et au choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, pris en charge dans le cadre du 100 % Santé. Le panier de prestations couvertes sera plus garni pour les garanties 2 et 3. Avec la prise en charge du sport sur ordonnance et de meilleures couvertures pour les frais d’optique et dentaires, les dépenses d’hospitalisation, les cures thermales ou l’accès à des médecines douces par exemple.
Comment souscrire ?
La souscription est facilitée avec la mutuelle girondine Mutami, ils se chargent de la résiliation de votre ancien contrat.
Les permanences d’information
Des permanences d’information sont organisées depuis février à Bordeaux, Bègles, Castillon-la-Bataille et Sainte-Foy-la-Grande, en attendant, nous l’espérons, une présentation de cette mutuelle dans l’Entre-deux-Mers.
Pour plus de renseignements : MUTAMI, 09 77 42 55 25 (prix d’un appel local) ou mutuellegirondine@mutami.fr
Possibilité de devis en ligne sur : www.mutuelle-mutami.fr/la-mutuelle-girondine/
Source : article du 15/01/2025 sur gironde.fr