Le Semoctom mène actuellement (en partenariat avec la société Polygone) une vaste enquête auprès des habitants des communes du SEMOCTOM pour en savoir plus sur la manière dont ils gèrent leurs compostables ( compost en tas ou en composteur semoctom, animaux, poubelle normale etc…)
Pourquoi une telle enquête ?
Les déchets alimentaires représentent un levier fort de réduction du poids de nos poubelles résiduelles ( 68 kg par an et par habitant). Le 1er janvier 2024, 100% des habitants devront avoir la possibilité de trier ces déchets et ce quel que soit leur type d’habitat.
Cette enquête doit donc permettre de mieux comprendre les attentes et les besoins des habitants afin de leur proposer des solutions de valorisation adaptées.
Comment se présente-t-elle ?
Elle a été conçu sous la forme d’un questionnaire en ligne que vous pourrez trouver à l’adresse suivante : https://www.polygone.fr/analyse/semoctom/
Ce questionnaire est destiné à l’ensemble des habitants, quel que soit le mode de collecte présent sur la commune : compost individuel, compost collectif , collecte en porte à porte avec les bacs spéciaux « déchets alimentaires ».