• Post published:7 février 2020

Le transport à la demande en Gironde est un service proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec les Communautés de Communes de Gironde.
Un minibus vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité locaux, les gares et les arrêts de car du réseau de transports Nouvelle-Aquitaine, à un tarif modique. Ces services fonctionnent de votre domicile vers les destinations déterminées dans les fiches d’information des zones desservies.

L’inscription au service se fait sur dossier, à retirer auprès du Pôle Social et Familial Convergence Garonne, 15 rue de l’Oeuille à Cadillac, tél. 05 56 76 93 74.
Si votre demande est acceptée, il vous suffira ensuite simplement de téléphoner pour réserver votre transport. Au plus tard la veille de votre déplacement avant 18h ( ou le vendredi avant 18h pour un départ le lundi) au :
0974 500 033 (du lundi au samedi de 7 à 19h – Prix d’un appel local).

Le véhicule passe vous chercher à l’heure convenue (+ ou – 15 minutes) et vous dépose à destination ou vous connecte à un réseau de transport public vous permettant d’atteindre votre destination.
Vous payez votre voyage directement au conducteur qui vous remet un ticket.
Il revient vous chercher sur le lieu initial de dépose à l’heure convenue (+ ou – 15 minutes) et vous raccompagne chez vous.

Ce transport de proximité est réservé aux personnes domiciliées sur le territoire de la CDC et qui répondent aux critères suivants:

  • personnes à mobilité réduite
  • personnes âgées de plus de 75 ans ou en perte d’autonomie
  • personnes sans autonomie de déplacement
  • personnes en insertion professionnelle
  • personnes en situation de précarité

Aller simple 2€ – Aller/Retour 3,60€
+ d’infos sur transports.nouvelle-aquitaine.fr

Nouveau ! Transport à la demande